Impression de Carte de visite pour infirmière

Carte de visite pour infirmière

Publié le : 08 mars 20224 mins de lecture

La carte de visite pour infirmière est un produit professionnel à l’image d’une entreprise. Comment peut-on alors trouver une carte de visite pas chère en ligne ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les bienfaits de l’impression de carte de visite pour infirmière

De manière générale, l’activité d’un infirmier nécessite un contact avec ses patients. Une carte de visite permet surtout de garder un lien avec les malades. L’activité professionnelle dans la santé implique une relation de proximité et un lien fort entre les patients.

Désormais, de nombreuses plateformes vous proposent une impression de carte de visite pour infirmière. Cette dernière peut être personnalisée et peut se prêter sous nombreux modèles. Les modèles seront imprimés dans les 24 heures et expédiés avec plus de réactivité. Après avoir choisi un modèle, vous pouvez le personnaliser afin de choisir une gamme de papier.

Le fait de disposer votre carte d’infirmière libérale avec un visuel correspondant à votre activité est professionnel de manière visuelle. Il s’agit d’une garantie pour le patient et pour l’infirmier. Cela permet de retrouver les coordonnées facilement.

Quelques conseils pour réaliser une carte de visite pour infirmière

Une carte de visite est le premier contact entre l’infirmier et le client. C’est pourquoi il est incontournable d’en avoir toujours chez soi. Vous aurez besoin de cette carte lors d’un rendez-vous ou lors d’un meeting. Mais pour profiter d’une impression optimale, il est très important de suivre les conseils techniques des professionnels.           

En effet, vous devez bien respecter une marge de sécurité qui est de 5 mm. Les fonds perdus doivent être également de 3 mm. En ce qui concerne le format du fichier, il est conseillé d’opter pour l’Adobe PDF. Le choix d’une résolution de 300 DPI est aussi une excellente idée.

Un autre critère qu’il ne faut pas négliger est la conversion des Pantone en CMJN. Il ne faut surtout pas dépasser la valeur de 280 % de couleur. Et si vous souhaitez privilégier un noir profond, vous devez utiliser les pourcentages et éviter les cadres inférieurs à 5 mm.

Les informations qu’il faut noter sur une carte de visite pour infirmière

Sur une carte de visite, vous devez indiquer votre nom, votre contact téléphonique ainsi que votre mail. Il en va de même pour votre site. Et si vous êtes sur un réseau social, vous pouvez mettre une annotation. Cela permet de créer une carte de fidélité.

Il est fortement recommandé d’imprimer ses cartes de visite sur un papier couché de 350 g brillant ou mat en respectant les préférences. L’addition du pelliculage brillant et l’option 350 g mats pourront rendre votre carte plus rigide. Il vaut mieux choisir un format de 8,5 cm* 5.5 cm pour un meilleur rapport entre qualité et prix.

Pour finir, le fait d’avoir une carte de visite pour infirmière est très indispensable. Il s’agit d’un premier contact entre l’infirmière et le patient. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider à trouver le modèle qui vous convient le plus.

Plan du site